Les Dégustateurs Internationaux

Le Comité Technique

Le Comité Scientifique et Technique se réunit afin de déterminer à la fois le nombre final de dégustateurs. Chaque juré représente un pays différent et le Comité Scientifique et Technique s'efforce de respecter une grande dispersion à la fois géographique et collégiale.
Nos dégustations des vins et spiritueux suivent les normes recommandées par l’O .I.V. et L'UIOE. 
Nous en avons augmenté les contraintes techniques à la fois collégiale et de dispersion géographique. Nous avons auusi mis en œuvre un protocole de dégustation unique au monde afin de juger les vins et les spiritueux pour eux-mêmes et non comparativement mais aussi pour optimiser le potentiel des dégustateurs notamment en limitant le nombre d'échantillons à déguster dans une matinée, jamais l'après midi. 
les dégustateurs internationaux des vins rosés du monde monaco

Les collèges de dégustation
Les Collèges

  1. Collège 1 - oenologues ou vinificateurs-trices, français ou étranger, présidents de jurys,
  2. Collège 2 - production et affiliés, secrétaire : personne travaillant en amont de la filière vin : vigneronne, responsable de laboratoire, technicienne viticole, verrier, bouchonnier, imprimeur, etc…
  3. Collège 3 - commercialisation, diffusion, oenotourisme, gastronomie: personne travaillant en aval de la filière vin : négociantes, sommelière, caviste, exportatrice, Chef, traiteur , responsable de visite , etc…
  4. Collège 4  - éducation, formation, communication, relations publiques, médias : personne qui forment du CAPA au Doctorat en passant par la formation professionnelle aux métiers de la vigne et du vin ; et personne qui recueille professionnellement des informations, écrit des articles ou publie des reportages (écrits, audio, photo ou vidéo) dans le monde de la vigne et du vin.
  5.  Collège 5  - découverte consommation: aficionada, épicurienne, hédoniste.

Les Jurys de dégustation
Les Jurys

Chaque jury comprend 5 jurés, 3 jurés étrangers et 2 jurés français  issus de chacun des collèges . 

Chaque jury est composé d’un juré issue de chacun des 4 premiers collèges professionnels internationaux correspondent à  la mise en avant des métiers de la vigne et du vin. Nous trouverons un juré du collège découverte amateur oenophile. 
Le choix d'intégrer des amateurs oenophiles avertis est une volonté délibérée car ce collège reflète les goûts et les attentes des consommateurs.

Aucune personne n'influence aucun autre juré à la table de dégustation car...ce sont toutes des experts professionnels internationaux!
L'échantillon de vin évalué va donc bénéficier donc d'un échange de haut niveau et d'une multi expertise internationale ainsi que des commentaires de celui-ci.  Nous nous retrouvons ainsi avec un produit qui répond au plus près du marché.

C'est ce que nous appellons : EXCELLENCE

Rejoindre les dégustateurs internationaux